logo République Française
logo pacte

Recherche avancée icone flèche bas

Onglets principaux

Catalogue
Recommandations professionnelles RAGE

Publié le 01/06/2015

Chauffe-eau thermodynamique en habitat individuel - Rénovation - Conception et dimensionnement

Ces recommandations professionnelles traitent des chauffe-eau thermodynamiques mis en oeuvre dans l'habitat individuel existant.

Dans l'habitat individuel existant, l'installation d'un chauffe-eau thermodynamique individuel doit être adaptée à l'état initial de l'installation de production d'eau chaude sanitaire.

Ces recommandations professionnelles exposent les bonnes pratiques ainsi que les points de vigilance à respecter pour garantir une conception et un dimensionnement corrects d’une installation de production d’ECS par un chauffe-eau thermodynamique dans l’habitat individuel existant.

Elles s’appliquent aux installations équipées de chauffe-eau thermodynamiques sur air extérieur et sur air extrait.

Après une description détaillée de ces solutions, une aide à la sélection du chauffe-eau est réalisée en rappelant les exigences à satisfaire ainsi que les caractéristiques liées intrinsèquement à ce type d’appareil.

Des tableaux d’aide au dimensionnement sont proposés afin de garantir la sélection d’un chauffe-eau adapté aux besoins des utilisateurs.

Les spécificités des raccordements électrique, hydraulique, aéraulique et frigorifique sont traités en détail afin de permettre le fonctionnement optimal.

Pour garantir une installation et une utilisation en toute sécurité, une attention particulière est portée au choix du local d'implantation dès la phase de conception.

Tags : pompe chaleur PAC thermodynamique eau chaude sanitaire ECS pompes a chaleur