logo République Française
logo pacte

Recherche avancée icone flèche bas

Onglets principaux

Catalogue
Recommandations professionnelles RAGE

Publié le 01/08/2014

Maçonneries isolantes avec isolation thermique par l'intérieur ou répartie - Neuf - Règles de mise en œuvre (Partie 2)

Les Recommandations professionnelles "Maçonneries isolantes avec isolation thermique par l'intérieur ou répartie" sont structurées en deux parties distinctes.

Le présent document constitue la deuxième partie de ces recommandations. Elle porte sur les dispositions constructives applicables à la mise en œuvre des Maçonneries isolantes, en se référant aux spécifications du NF DTU 20.1, aux spécifications des Avis Techniques et DTA pour les procèdes de montage a joint mince et à des dispositions constructives nouvelles, dérogeant aux DTU, lorsque celles-ci sont développées pour répondre à la RT 2012.

Elles serviront de contributions à la définition de règles de l’art applicables aux maçonneries isolantes en vue de les intégrer dans le cahier des clauses techniques du NF DTU 20.1 partie 1.1.

Les deux parties de ces recommandations professionnelles s’appuient principalement sur les enseignements d’opérations de construction et définissent les optimisations possibles aux travers d’outils de spécification (grilles de lecture des contraintes règlementaires et exigences essentielles), solutions génériques adaptées (traitement des ponts thermiques, accessoires…), logique d’organisation de chantier, autocontrôle de la qualité de mise en œuvre.

Tags : maçonnerie isolant isolation reparti iti