logo République Française
logo pacte

Recherche avancée icone flèche bas

Onglets principaux

Catalogue
Guides

Publié le 27/11/2015

Pompes à chaleur à absorption au gaz naturel - Neuf et Rénovation - Conception et dimensionnement

Ce guide expose les bonnes pratiques ainsi que les points de vigilance à respecter pour garantir une conception et un dimensionnement corrects d’une installation neuve ou rénovée comportant des pompes à chaleur gaz à absorption au gaz naturel.
Pour garantir une installation performante avec un fort taux d’utilisation de la pompe à chaleur, une attention particulière est portée à la configuration hydraulique et à la régulation.
Ce guide traite des installations de puissance thermique inférieure à 2 MW, dans des bâtiments relevant des secteurs résidentiel collectif et tertiaire. Il concerne spécifiquement la partie production par ces machines et traitent également des spécifications des raccordements hydrauliques, gaz et électriques.
Ce guide traite de la conception et du dimensionnement des installations de chauffage/rafraîchissement et d’ECS utilisant une ou plusieurs pompes à chaleur associées ou non à un système d’appoint. Les pompes à chaleur (PAC) concernées sont des modèles aérothermiques et géothermiques, utilisant le couple fluide « frigorigène/absorbant » ammoniac/eau.Sont également traitées les composants du circuit hydraulique primaire (volume tampon, circulateur…), la régulation ainsi que les spécifications des raccordements hydrauliques, gaz et électriques.

Ce document concerne spécifiquement la partie production d’énergie par des pompes à chaleur à absorption.

Tags : absorption chauffage gaz PAC pompe pompe à chaleur pompes a chaleur