Piège à souris - image

Pourquoi opter pour un piège à souris écologique ?

Vous êtes infesté de rats chez vous et, vous voulez vous en débarrasser, mais vous ne voulez surtout pas trouver leurs cadavres ni empoisonner qui que ce soit ou quoi que ce soit avec un piège à souci trop agressif ? Il existe une alternative que vous allez adorer ! Le piège à souris 100 % écologique et sans danger, ni pour la bestiole, ni pour votre entourage.

Cette méthode est la plus utilisée de nos jours, car, avec les soucis d’ordre écologique, nous devons tous, donner une part de nous-même pour sauver la planète et notre écosystème.

Pourquoi utiliser un piège à souris écologique ?

Tout être vivant est là pour une raison, et ce n’est pas parce qu’il envahi notre espace que nous devons les tuer. Les confronter à des pièges agressifs est un peu trop cruel et, à force de les exterminer, ces petits rongeurs ne rempliront plus leur rôle que l’univers leur a confié ! Préserver cette espèce et toute espèce, est indispensable pour le bon fonctionnement de cet univers, rien ne doit être chamboulé au risque de compromettre l’ordre des choses.

Lire aussi :  Les déshumidificateurs sont-ils écologique ?

Le piège à souris écologique, va vous permettre de capturer votre rongeur en un rien de temps, sans forcément lui faire du mal. Tout ce qu’il vous restera à faire, une fois piégé, c’est de le relâcher dans la nature et de faire en sorte qu’il ne revienne plus.

Pour connaitre des astuces qui fonctionnent pour empêcher les bestioles de rentrer dans votre maison, vous pouvez lire nos articles sur le site suivant piege-a-souris.com. En attendant, voyons comment se présentes les pièges à souris écolo !

Piège à souris : choisir entre l’artisanal et un système plus sophistiqué !

Bien évidemment, comme pour tout autre chose, vous pouvez fabriquer, vous-même, votre propre piège à souris écolo, d’une manière totalement artisanale. Tout ce dont vous aurez besoin, se trouve chez vous, sans aller bien loin. Une bassine ou un bidon, une bouteille, un morceau de bois assez long pour l’enfiler de part et d’autre de la bouteille, et le placer au-dessus de votre récipient. Avec un appât approprié et non nocif, votre souri ne tardera pas à pointer le bout de son né. Vous pouvez, ensuite, l’emmener loin de chez vous.

Lire aussi :  Le groupe électrogène est-il écologique ?

Si vous ne voulez pas prendre de risque de voir votre projet artisanal devenir inapproprié ou non fonctionnel, vous pouvez toujours acheter quelque chose de plus sophistiqué. Un système mécanique comme piège à souris, spécialement conçu à cet effet peut vous intéresser. Tout ce que vous aurez à faire est de placer votre appât et d’attendre que votre souri morde à l’hameçon (façon de parler !). Votre piège se refermera instantanément sur votre animal et ne le laissera pas s’échapper avant que vous l’autorisiez vous-même. Sachez que des trous ont été rajoutés, pour que celui-ci puisse respirer normalement.

Ce dispositif est très efficace, et vous pouvez le ressortir dès qu’il le faudra; et l’utiliser aussi longtemps que vous le devez. Vous êtes sûr de ne pas le jeter comme votre piège à souris artisanal !

Bertrand