Humidificateur

Canicule : opter pour un humidificateur ou un rafraichisseur d’air ?

Il faut savoir dès le début que ces deux appareils, soit humidificateur et rafraîchisseur, sont réellement différents. Pour mieux savoir celui qui convient le mieux durant la canicule, il faut voir comment chacun d’eux fonctionne.

L’humidificateur pour plus d’humidité

Dans une maison, certaines pièces peuvent se retrouver être trop sèches, donc pas assez humides. Ce genre de problème engendre des soucis directs sur les habitants du logement, notamment au niveau de la peau et même du système respiratoire. L’humidificateur intervient alors pour régler cela. Il en existe deux types, dont l’humidificateur à vapeur chaude et celui à vapeur froide. Il s’agit ainsi d’un appareil qui apporte le taux d’humidité correct qui est nécessaire dans chaque pièce.

D’un autre point de vue, il s’agit d’une machine qui sert à éradiquer la sécheresse. Mais attention, certains pourraient croire que c’est un dispositif spécial été, mais au contraire, il peut aussi être utilisé dans les conditions de basses températures extrêmes pendant l’hiver. L’humidificateur est alors un véritable objet de bien-être qui vise à améliorer les conditions de vie de tout foyer à n’importe quelle saison. Ainsi, pendant les canicules, c’est utile, mais ce n’est pas un objet spécifique pour cette période. Plus d’infos sur www.air-pur.info !

Lire aussi :  Rafraîchisseur d’air silencieux et écologique

Le rafraichisseur d’air pour les hautes températures d’été

Le principe de fonctionnement d’un rafraîchisseur d’air est simple. La machine aspire l’air chaud et sec pour ensuite le faire ressortir en air froid par l’intermédiaire de filtres. En effet, l’appareil utilise de l’eau froide pour pouvoir refroidir l’air chaud qu’il aspire et, par l’intermédiaire d’un système de soufflerie, l’éparpille dans la pièce désirée.

Il s’agit d’un petit appareil qui peut servir d’alternative au climatiseur, surtout que c’est plus économique et ça consomme moins d’énergie. Pas d’utilisation de gaz chimique donc, contrairement à ses homologues. Le rafraichisseur d’air permet ainsi de faire des économies et est plus respectueux de l’environnement. Sa praticité aussi lui vaut un certain succès : pas de grosses installations à faire et pas de gros changements à faire dans la maison pour pouvoir l’utiliser. L’accessoire est portatif et mobile en même temps, afin de pouvoir rafraichir toute pièce de son choix et à tout moment. S’il fallait résumer alors, le rafraichisseur d’air est une machine qui a été comme inspirée de la « serviette humide » qui vient se loger sur le ventilateur pendant les journées de canicule. Eh oui, c’est donc bien la machine qu’il faut si les températures deviennent trop lourdes à supporter !

Lire aussi :  Est-ce que le radiateur bain d’huile est-il dangereux pour la santé des vieux ?

En bref, il est clair alors que pour la canicule, l’idéal serait de recourir à un rafraichisseur d’air. C’est la machine la plus adaptée à ce genre de situation, même si l’humidificateur est aussi utile pendant toute l’année, même en hiver.

Bertrand