Radiateur électrique - image
Energie

Comment économiser avec un radiateur électrique ?

Plusieurs dépenses peuvent plomber le budget d’un ménage, parmi lequel on peut citer : l’alimentation, la voiture, l’internet ou les crédits. Durant l’hiver, la facture énergétique de la famille peut doubler surtout durant la forte baisse de température à cause de l’utilisation excessive du chauffage et des appareils comme le radiateur électrique.

Comment optimiser l’utilisation d’un radiateur électrique installé à la maison ?

En premier lieu, il faut prendre le temps de comprendre le fonctionnement d’un système de chauffage installé à la maison, par exemple savoir pendant quel laps de temps cela prend pour se refroidir ou se chauffer. Ceci dans le but d’optimiser l’utilisation du radiateur électrique.

Il faut éviter de faire sécher les vêtements sur les radiateurs. Cela réduit la quantité de chaleur dégagée par les radiateurs, ce qui oblige la chaudière à fonctionner plus longtemps pour atteindre la même température ambiante et consommant ainsi davantage des combustibles. Il faut également garder les meubles loin des radiateurs, car la mousse présente dans les meubles rembourrés est un isolant thermique très efficace et empêche la chaleur de pénétrer dans une pièce.

Les rideaux doivent être tirés surtout la nuit pour conserver la chaleur ou le froid dehors. La vérification de l’isolation de la maison est également importante pour éviter la perte de chaleur en particulier à travers le toit du grenier. Une isolation supplémentaire peut aussi être installée avec des plates-formes surélevées.

La vérification de l’isolation du mur doit être également faite surtout si une maison possède des murs creux. La chaleur perdue dans une maison typique non isolée provient des murs. L’utilisation d’ampoule économique permet de réduire la facture énergétique tout en favorisant une utilisation optimale du radiateur. Choisir le meilleur radiateur électrique économique sur ce lien www.radiateurelectrique.eu/radiateur-economique-electrique.

Économiser sur sa consommation d’énergie avec des radiateurs électriques connectés

La nouvelle génération de radiateur électrique utilise les technologies d’internet pour permettre à une maison d’optimiser la consommation d’énergie. Ce choix est le meilleur si un ménage veut avoir le meilleur confort thermique avec un rapport qualité-prix très intéressant.

L’utilisation d’un radiateur moderne et connecté permet en premier lieu de programmer à l’avance la température à l’intérieur de la maison avec un Smartphone selon les prévisions météo connues à l’avance de plusieurs jours. En plus, avec une application spéciale fournie par le fabricant avec le radiateur, à n’importe quel moment et à n’importe quel lieu, le réglage de la température peut être fait à distance par exemple depuis le bureau.

Pour baisser la facture d’énergie surtout durant l’hiver, les radiateurs intelligents peuvent faire un autoréglage de la température selon le temps dehors, le nombre de personnes présent dans une pièce, le taux d’isolation de la maison selon les matériaux utilisés pour la construire. Le prix de ces radiateurs intelligents est devenu abordable grâce à certaines facilitations de payement accordé par les magasins spécialisés présents notamment en ligne.