Adoucisseur d'eau écolo
Ecologie

L’adoucisseur d’eau est-il écolo ?

L’adoucisseur d’eau est connu pour réduire considérablement la dureté de l’eau. Pour cela, sa technologie utilise des produits chimiques en plus du sel. Il est efficace et rend service à tout le monde. Mais rend-il service à notre planète ? En se mettant du coté écologique, est-il à la hauteur des attentes de la population et des services concernés ?

Pour répondre à cette question nous devons prendre en considération son fonctionnement et les produits qui aident à réduire au maximum les mauvaises substances qu’on retrouve dans l’eau de nos robinets.

L’adoucisseur d’eau et sa composition

L’installation d’adoucisseur d’eau se répand en France et pour cause, l’eau du robinet a une forte teneur en substances nocives pour la santé des consommateurs. Cet appareil, répond donc à notre besoin d’adoucir l’eau pour une meilleure consommation.

Pour éliminer le tartre qui se condense dans nos tuyaux, l’adoucisseur d’eau est composé d’un bac de résine ainsi que d’un bac de sel. L’utilisation de ces éléments est fortement controversée et pour cause :

  • Le sel utilisé dans l’adoucisseur d’eau est, dans la plupart des cas, rejeté dans les égouts, ce qui provoque une contamination plus avancée lorsqu’il se répand dans la nature.
  • La surutilisation du sel, pendant le fonctionnement de l’adoucisseur d’eau, peut être un frein à la préservation de l’environnement.
  • Enfin, il est à noter que cet appareil consomme énormément d’eau et qu’il participe ainsi à sa forte diminution sur notre planète.

Il est quasiment impossible de parler d’un adoucisseur d’eau sans évoquer l’utilisation du sel ou de la résine. Ce qui fait de ces appareils des éléments non-écologiques à long terme. Cependant, il existe des alternatives à considérer.

Un adoucisseur d’eau écolo pour répondre à vos besoins en écologie

Pour ceux qui souhaitent réduire au maximum leur empreinte écologique, il existe des alternatives aux adoucisseurs d’eau. Ces solutions réduiraient la consommation importante en eau et n’utilisent pas de consommables.

Pour profiter des bienfaits et des avantages d’un adoucisseur et devenir un maître de l’écologie, vous pouvez vous tourner vers les adoucisseurs dits écolo. Ces nouveaux systèmes de traitement et d’adoucissement de l’eau, sont donc irrévocablement plus respectueux de l’environnement. Vous pouvez les découvrir sur ce site http://adoucisseurdeau.biz et pour en savoir davantage sur leur mode de fonctionnement.

Quelques adoucisseurs d’eau écolo pour préserver la planète

Pour vous aider dans le choix de votre adoucisseur d’eau écolo, voici donc quelques produits incontournables :

  • Adoucisseur d’eau anti calcaire au CO2

Nous devons son fonctionnement au CO2 alimentaire qui est injecté dans l’eau traitée. Le calcaire, par l’interaction du CO2, devient soluble et se met sous la forme de bicarbonate de magnésium et de calcium.

Le contact du CO2 avec l’eau va alors transformer celui-ci en acide carbonique et l’anti tartre au CO2 est écologie.

  • Adoucisseur d’eau anti tartre magnétique

Cette technologie se caractérise par la pose d’aimants sur les canalisations. Ce procédé va alors cristalliser le calcaire dans l’eau qui sera beaucoup plus adoucie. Cet appareil se veut autonome et ne nécessite aucun consommable.

  • Adoucisseur d’eau sans électricité

Comme son nom l’indique, nul besoin d’électricité pour le faire fonctionner. Il n’utilise que la pression de l’eau ou encore des piles pour empêcher le calcaire de se former.

Avec ces solutions, vous n’aurez plus à vous inquiéter de votre dette environnementale !