radiateur bain d’huile danger

Est-ce que le radiateur bain d’huile est-il dangereux pour la santé des vieux ?

Le radiateur bain d’huile est une source de chaleur douce à inertie qui permet de réchauffer le foyer. Cet appareil se démarque par le fait qu’il minimise la consommation en électricité. Cependant, certaines personnes s’inquiètent si l’utilisation de ce radiateur ne présente-t-elle pas un danger sur la santé des vieux. Le point.

Les avantages de l’utilisation d’un radiateur bain d’huile

L’utilisation d’un radiateur bain d’huile présente de nombreux avantages. Du fait qu’il possède des roues multidirectionnelles, cet appareil est léger et peut être déplacé dans toutes les pièces selon les besoins des utilisateurs. Avec sa taille réduite, il est moins encombrant et peut être placé dans tous les recoins de la maison sans déranger la vue ni ternir l’esthétique de la maison. Puisque ce radiateur ne contient pas de ventilateur, il ne propage pas de poussières et convient donc aux personnes allergiques ou sensibles comme les vieux.

Le radiateur bain d’huile peut aussi être contrôlé par un thermostat pour que les usagers puissent programmer et régler la température. Ne possédant aucun système de ventilation, ce produit de chauffage est très silencieux. Ainsi, il convient parfaitement aux personnes âgées. En outre, son dispositif de protection contre la surchauffe permet à ces dernières d’être hors de danger.

Lire aussi :  Rafraîchisseur d’air et la canicule

Le radiateur bain d’huile et la santé des vieux

Le radiateur bain d’huile n’impacte pas sur la santé des vieux. Au contraire, il permet aux personnes âgées de profiter d’une meilleure qualité d’air dans leur maison. Contrairement aux autres appareils de chauffage, ce type de radiateurs ne demande aucun entretien et peut être utilisé par les vieilles personnes qui vivent seules. Puisque le radiateur bain d’huile ne chauffe que de l’huile, il n’y a aucun risque d’assèchement de l’air et donc il permet de maintenir les personnes sensibles en bonne santé.

radiateur bain d’huile et la santé des vieux

Les précautions à prendre pour l’utilisation d’un radiateur bain d’huile

Pour prolonger la durée de vie d’un radiateur bain d’huile, il est important de le nettoyer assez souvent. Il est aussi nécessaire de mettre une distance d’environ 1 m entre l’appareil et le mur pour une bonne circulation de l’air. Pour prolonger sa durée de vie et veiller à la sécurité des usagers, il faut surtout éviter de le couvrir et l’éloigner des points d’eau. À noter que de nouveaux modèles de radiateurs ayant d’autres fonctionnalités sont présents sur le marché. Par exemple, certains d’entre eux sont capables de détecter facilement la présence de CO2 ou d’oxygène et se coupent automatiquement.

Lire aussi :  Comment effectuer un suivi de la quantité d’humidité dans l’air ?

 

Pour plus d’information cliquer ici

Bertrand