Jarpa 49590 - image

Radiateur à inertie Jarpa 49590 : test et avis complet

Le radiateur à inertie Jarpa 49590 est une solution de chauffage d’appoint très privilégié pendant la saison de grand froid d’hiver. Cet appareil de chauffe performant et contemporain procure une chaleur douce et un confort thermique optimal. Ce dispositif de chauffage d’appoint confère une excellente isolation thermique pour vos logements. Il produit de chaleur homogène.

Sur le commerce de l’électroménager, ce radiateur à inertie est présent en profusion. Les offres n’en manquent pas et leurs accessibilités savent s’adapter au pouvoir d’achat de tous les foyers. Les gammes de radiateur à inertie se déclinent en plusieurs modèles de design classique, moderne et chic. Les versions actuelles font de plus en plus des adeptes pour leurs concepts rompant l’ordinaire, et aussi pour la qualité supérieure de leurs matériaux.

Confronter aux radiateurs avec un système de chauffe à convection, on préfère davantage les modèles à inertie puisqu’ils sont moins énergivore. La consommation électrique des radiateurs est considérablement crédite en faveur de sa faculté à emmagasiner la chaleur produite, et restitue la réserve en air douce.

JARPA 49590 : Présentation du produit en général

JARPA 49590 est un radiateur à inertie déposé par la marque JARPA. Il développe une allure convoitée en faveur de son enveloppe en céramique blanche. Très élégante pour un radiateur. Ce joujou de JARPA embarque plusieurs fonctionnalités ultra pratiques au quotidien. Sa programmation personnalisée confère un mode d’emploi pratique. En cela, il offre la possibilité de planifier son fonctionnement avec une périodicité hebdomadaire.

Ce radiateur équipe parfaitement les chambres d’enfants. Il est doté d’une option de verrouillage parental pour sécuriser le chauffage. Son alimentation requiert une puissance électrique de 230 Volts et 50 Hertz pour instaurer un climat agréablement tempéré dans vos pièces d’habitation.

JARPA 49590 : Caractéristiques techniques

Les concepteurs de JARPA ont peaufiné les traits techniques de ce modèle de radiateur à inertie. Le JARPA 48590 est ainsi un dispositif de chauffe ergonomique et robuste. Les options intégrées proposent une facilité d’emploi sans égal. Il possède un corps plat et horizontal. Sa surface en verre céramique de couleur blanche apporte un excellent rendu esthétique. Ce corps de chauffe ergonomique favorise d’une manière astucieuse une montée de température homogène en moindre de temps.

Lire aussi :  Prix du gaz : Nouvelle hausse annoncée par la CRE en décembre 2023

Jarpa 49590 - caractéristiques

Economie d’énergie et confort de chauffe

Son système de chauffe à inertie propose une belle économie d’énergie. Par rapport à un grille-pain ou un radiateur convecteur, le radiateur à inertie a une propriété de accumuler de l’énergie. Ici, JARPA a misé sur un matériau de haute qualité qui est la céramique. Le verre de céramique possède une densité élevée favorisant une inertie élevée. Non seulement que ce matériau favorise la montée de température, mais il emmagasine également de la chaleur et restitue en douceur l’air chaud pendant plusieurs heures même si le dispositif ne s’allume plus.

Robuste et ergonomique

Ce radiateur à inertie de JARPA possède une dimension respective de 65 cm de long, 10.5cm de largeur et 46 cm d’hauteur. Son poids brut est de 9 Kgs avec une garantie de constructeur de 12 mois. Son fonctionnement est personnalisable grâce à son option de programmation intégrée. L’intensité de la chaleur émise est de même configurable. L’ajustement de la température oscille entre 13° à 30° Celsius. La précision de la régulation est de  Un

Produit écologique et non polluant

Comparer à d’autres produits de chauffe qui font recours à des produits polluants ou de l’énergie fossile, le radiateur à inertie est un dispositif de chauffage respectueux de l’environnement. Il fonctionne en général avec un liquide caloporteur d’origine minérale. Il n’occasionne pas des odeurs de brûlé et la chaleur douce produite n’irrite pas les voies respiratoires. Une forte raison pour laquelle ce produit est adapté pour chauffer les chambres des enfants. Il est aussi la version promise pour ceux qui souffrent de l’allergie respiratoire ou de rhinite.

Lire aussi :  Les panneaux solaires : une rentabilité surprenante et des économies garanties !

Un radiateur de luxe à prix raisonnable

Qui a dit que les radiateurs à inertie sont seulement pour ceux qui ont un budget aisé ? Le JARPA 49590 est un produit adapté à tous les budgets des foyers. Vous avez un projet d’achat l’achat d’un radiateur performant, ergonomique et qui consomme peu, ce produit de JARPA est bon pour vous. Il vous offre le luxe d’avoir un radiateur à inertie sans dépenser une fortune. Le meilleur moyen de se procurer de ce produit est sur Amazone.

 Comment fonctionne le JARPA 49590 ?

Le radiateur JARPA 49590 fonctionne à inertie. D’une manière générale, les radiateurs à inertie procurent un confort et une isolation thermique optimale en deux (2) façons, soit par le moyen d’un fluide caloporteur, soit via son corps de chauffe solide. Le 49590 de JARPA fonctionne par inertie sèche, ce qui implique que la chaleur douce soit fournie par son corps de chauffe en verre céramique solide.

Ce produit de gamme luxueuse de JARPA est très prisé sur le marché des produits électroménagers d’hiver pour les économies d’énergie qu’ils proposent. Il s’éteint d’une façon automatique lorsque la température voulue est atteinte. Il réalise une économie de chaleur douce incroyable avec son corps de chauffe en céramique. Le radiateur continue encore de chauffer la pièce, tout en fournissant de chaleur douce sans consommer de l’électricité.

Jarpa 49590 - fonctionnement

Par rapport à un radiateur à inertie fluide qui utilise des panneaux de résistances pour chauffer le liquide caloporteur, celui à inertie sèche comme JARPA 49590 de fonctionne pas de la même manière. En inertie sèche, le système de résistance ne chauffe pas immédiatement l’air. Un composant interne de l’appareil accumule, chauffe et préserve la chaleur douce fournie.

En cela, ce radiateur à inertie JARPA vous offre 45% d’économie d’électricité sur votre facture énergétique, ce qui est agréablement honorable et viable par rapport aux modèles grille-pains ou encore les convecteurs électriques mécaniques.

Lire aussi :  Révolution énergétique en France : découvrez le prix plafond de l'électricité qui va choquer tout le monde !

JARPA 49590 : Prix et rapport qualité/prix

L’acquisition d’un radiateur à inertie en céramique luxe et de design pour les foyers à pouvoir d’achat modeste est possible avec le produit JARPA 49590. Avec toutes les fonctionnalités qu’il embarque, son design, son look épuré et l’économie d’énergie qu’il propose, on peut qu’il ait un rapport qualité/prix proportionnel. Performant et robuste qu’il soit, ce radiateur à inertie sèche propose une isolation et un confort thermique approprié.

Pour profiter le luxe d’un radiateur à inertie en verre céramique chez-soi, ce produit de la marque JARPA est une excellente option. Il assoie un climat ambiant dans les pièces qu’il chauffe. En cela, vous n’aurez pas besoin de casser la tirelire pour se procurer d’un radiateur à inertie. Voir le test complet ici.

Notre verdict sur le produit JARPA 49590

Le radiateur à inertie JARPA 49590 est un très bon produit. Il profite d’un design abouti grâce à son matériau de gamme supérieure qui est le verre de céramique. Son mode de fonctionnement à inertie sèche procure une qualité de chaleur douce et dispense en même temps d’une isolation et de performance énergétique inégalée. Il s’intègre bien dans les chambres des enfants pour l’air chaud sain qu’il produise.

JARPA a déposé plusieurs brevets tels que le TRT ou Technologie de Répartition Thermique et le système Écopilote. Le hic de se produit réside dans son temps de montée de l’intensité de la température plus lent. Malgré ce petit coté occulte, JARPA 49590 est un must have des électroménagers de l’hiver.

Ses points forts :

  • Radiateur à inertie sèche ergonomique
  • Confort et isolation thermique performant
  • Radiateur insonore

Ses points faibles :

  • Montée de température lente
  • Radiateur non portatif
  • Option de contrôle non connecté
Bertrand