Répulsif ultrason - image
Ecologie

Les répulsifs ultrasons sont-ils écologiques ?

Les piqûres d’insectes causent des démangeaisons, des rougeurs qui se transforment en boutons, des bruits dérangeants qui privent du sommeil allant jusqu’à créer des insomnies… Ce fléau est malheureusement inévitable l’été, et est répandu à travers le monde.

Plusieurs méthodes sont mises en point pour les éviter. Allant des produits chimiques vers des astuces de grand-mère 100% naturels. Parmi ces méthodes, une sort du lot : Le répulsif ultrason, le thème de cet article.

Tout savoir sur les répulsifs ultrason

Une technologie nouvelle émettant des ultrasons en guise de bouclier. Inaudibles pour l’oreille humaine, les ultrasons repoussent les insectes tels que les tiques, les moustiques, les fourmis… et quelques animaux nuisibles comme les rats, les souries, les écureuils…, etc.

Avoisinant les 20.000 Hz, inoffensifs pour l’être humain, ils perturbent la prolifération des moustiques, affectent leurs habitudes alimentaires, et les chasse de leur abri au bout de quelques jours, selon la marque de l’appareil utilisé et le type de moustiques. Quant aux les larves et les œufs, ils ne seront pas touchés par les ultrasons, ce n’est qu’une fois transformés en insecte que les ultrasons vont agir et les faire fuir a leurs tour.

L’utilité d’un répulsif ultrason

Vous l’aurez compris, il n’est question ni de produits chimiques donc pas de risque de toxicité, ni de radiation nocive donc inoffensif pour les femmes enceintes et bébés, les animaux de compagnie ne courent aucun risque tant que l’appareil dépasse les 25.000 Hz car au-delà il n’y a que les insectes qui seront affectés.
Comme les dispositifs n’utilisent aucun produit chimique, il n’y a donc aucun risque pour qu’un animal domestique ou un enfant s’empoisonne. Les répulsifs ultrasons sont donc totalement écologiques et respectueux de l’environnement, que ce soit à l’intérieur de la maison ou a la nature, car il existe des dispositifs qui marchent grâce à l’énergie solaire. En outre, il faut bien savoir positionner son dispositif pour qu’il y ai une efficacité optimale.

 Comment bien choisir un répulsif ultrason ?

Il est vrai qu’il existe beaucoup de modèles de répulsif ultrason, mais il y a peu de différences entre eux. Néanmoins, certains modèles ont plus ou moins d’options par rapport aux autres. Pour découvrir tous ces modèles, vous pouvez visiter ce lien repulsif-ultrason.info.

Le critères le plus important qu’il faut prendre en considération lors de l’achat de cet appareil est bien sa qualité. L’emballage doit être très étanche pour qu’il ne soit pas détruit avec la pluie ou lors des intempéries. Un autre critère est d’opter pour un appareil qui inclut un panneau photovoltaïque. Car, non seulement il se charge à l’aide de l’énergie solaire, ce qui est économique ; cela évite de consommer de l’électricité. Il existe aussi d’autres options à prendre en compte lors de son choix. Par exemple, choisir un répulsif ultrason avec LED qui s’allumeront lors de la détection d’un animal et qui pourront les faire fuir.