huile de poisson sur la santé

Les effets de l’huile de poisson sur la santé

L’huile de poisson est un complément alimentaire sous forme de gélule. Extraite du tissu des poissons gras, elle renferme des acides gras oméga-3. Ce produit naturel est aussi bien utilisé pour la prévention que pour le traitement de nombreuses maladies. Quels sont les bienfaits de la consommation d’huile de poisson sur la santé ? Le point.

L’huile de poisson et la prévention contre le cancer

Le corps humain ne produit pas de l’oméga-3 alors que cet élément est indispensable. C’est pourquoi il est important de manger des poissons 2 fois par semaine ou d’opter pour les capsules d’huile de poisson. De nombreuses études montrent qu’elle aide à prévenir et à lutter contre plusieurs types de cancers, notamment le cancer de la prostate, du sein et des colons. En effet, grâce à la consommation d’huile de poisson, les médicaments anticancéreux doublent d’efficacité. Aussi, elle permet de neutraliser les cellules cancéreuses dans l’organisme afin d’empêcher leurs croissances. Cette huile est aussi utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires et immunomodulatrices.

Lire aussi :  Les bienfaits du jardinage sur la santé physique

Renforce les os et soulage les douleurs articulaires

Outre la prévention et la lutte contre le cancer, la consommation d’huile de poisson permet aussi de lutter contre l’ostéoporose surtout chez les personnes âgées. C’est une maladie des os causée par la carence en calcium et qui provoque la faiblesse des os du fémur, des épaules ou des hanches. De ce fait, ceux-ci risquent de se fissurer au moindre effort.

Renforce les os et soulage les douleurs articulaires

Il est donc important de prendre de cette huile afin de renforcer et d’augmenter la densité osseuse. L’huile de poisson permet également de maintenir les os en bonne santé et de guérir les risques d’arthrite rhumatoïde. Elle assouplit les muscles tendus et apaise les douleurs liées à la maladie.

Lutte contre les maladies cardiovasculaires

De nombreux individus souffrent de la maladie cardiovasculaire et cherchent tous les moyens pour la soulager. Heureusement, les chercheurs ont pu trouver une solution naturelle pour prévenir cette maladie : l’huile de poisson. En effet, prendre régulièrement de l’huile de poisson contribue à la diminution du taux de cholestérol, du niveau de triglycéride et de la tension artérielle en débouchant les artères. De ce fait, ce complément alimentaire limite les risques de crise cardiaque ou d’infarctus en régulant le rythme cardiaque et en prévenant le durcissement des parois.

Lire aussi :  Les dangers liés à la conservation du lait maternel

N’hésitez pas à consulter notre site : https://reglesdelart-grenelle-environnement-2012.fr

Bertrand