Extraite de la fleur de bourrache qui pousse dans les endroits secs et ensoleillés, l’huile de bourrache est le principal ingrédient utilisé dans les produits de beauté. Cette huile naturelle présente plusieurs bienfaits sur le corps. Cet article explique comment l’utiliser correctement.
Huile de bourrache : pour qui ?
Pour prendre soin du corps, il est toujours préférable d’opter pour les produits naturels. Justement, l’huile de bourrache en fait partie et comporte de nombreux bienfaits. En effet, cette huile d’origine végétale peut traiter les problèmes d’allergie, d’asthme ou d’eczéma des bébés et des enfants, car elle a un rôle anti-inflammatoire. Il suffit que la maman masse le thorax de son enfant avec l’huile et le tour est joué. Aussi, l’huile de bourrache peut aider les adolescentes ou les femmes à réguler leur cycle menstruel. Grâce à sa formule à base d’acide gamma-linolénique, ce produit permet de soulager les douleurs articulaires. Ainsi, cette huile est adaptée aux bébés, aux enfants et aux personnes âgées.
L’huile de bourrache et les soins de la peau
L’huile de bourrache possède de nombreuses vertus pour la peau. Elle est surtout utilisée pour son action antirides, car elle a le pouvoir de régénérer la peau et la réparer. Elle est composée d’oméga-3 et de phytostérols qui permettent de réduire l’apparition des rides et des ridules du visage. Pour obtenir cet effet, il faudrait l’utiliser comme crème du jour.
Pour ceux ou celles qui ont une peau grasse, il est préférable de mélanger cette huile végétale avec une crème de jour ou de nuit. Pour éradiquer les vergetures, il est conseillé d’appliquer l’huile de bourrache 4 fois par jour en faisant des mouvements circulaires sur la zone atteinte. Aussi, verser quelques gouttes de ce produit dans les gels douche permet d’adoucir la peau.
Les bienfaits du produit sur les cheveux
L’huile de bourrache régénère et répare les cheveux secs, abîmés et ternes. Elle les soigne et les rend soyeux et brillants. Pour obtenir un résultat optimal, il faut appliquer une petite quantité de cette huile sur la chevelure avant de la laver, puis la couvrir avec une serviette chaude pendant ¼ d’heures. Par la suite, il convient d’utiliser un shampoing naturel en terminant l’opération par un rinçage à l’eau froide. Pour les cheveux fourchus, il est conseillé de masser les pointes avec de l’huile de bourrache et de la garder toute la nuit. Aussi, l’ajout de quelques gouttes de ce produit dans les shampoings et après-shampoings favorise l’hydratation des cheveux secs.
Consulter notre site : https://reglesdelart-grenelle-environnement-2012.fr